Qui sommes-nous ?

challenge des cathédrales

Le challenge

C'est l'histoire d'une bande de copains passionnés de rugby, qui eurent un jour l'idée d'organiser un événement national qui mêlerait ballon ovale et évangélisation. Ainsi naquit le Challenge des Cathédrales et sa première édition, à Toulouse, en 2014 : un tournoi de rugby opposant des équipes composées d'étudiants et jeunes pros issus de tous les diocèses de France.

Le flambeau fut ensuite transmis successivement aux comités d'organisation d'Aix (2016), de Nice (2018), avant d'arriver pour la première fois dans la partie nord du pays, à Chartres. Tous s'efforcèrent de rester fidèles au plan de jeu insufflé par les fondateurs.

Ce projet est relativement simple : fraternité et compétition, prière et percussions, rugby et mission.

Cette année, pour sa quatrième édition, le coup d'envoi sera donné à Chartres le dernier week-end de juin. Joueur, bénévole, arbitre, partenaire, supporter, nous t'attendons !

"Aimez ce qu'ils aiment, ils aimeront Celui que vous aimez"

Challenge des cathédrales

L'équipe

Le comité d'organisation est composé de bénévoles issus de l'équipe de Chartres, troisième de l'édition 2018 du Challenge, renforcée par des experts passionnés d'Ovalie et de Mission et soutenue par le diocèse de Chartres. Jeunes professionnels œuvrant dans des univers très divers (finance, industrie, publicité,...), nous nous efforçons de mettre nos compétences et notre passion à votre service pour vous faire vivre une édition 2020 exceptionnelle !